Faire grandir des personnes et des projets, c’est notre engagement.

Co-fondée par Jacques Ehny en 2019, Anggels Asso est devenue KUNACT en Janvier 2021.

KUNACT fédère des personnes s’engageant à partager leurs compétences, expériences et réseau en collectif et des entrepreneurs porteurs de projet à modèle économique durable et responsable. KUNACT a pour vocation de favoriser une vraie égalité des chances dans le succès de la création d’entreprises et développement des TPE. L’impact produit par les apports respectifs, accélère la performance.

Au-delà du partage et de l’écoute, nous faisons circuler une énergie positive et créons ainsi un chemin commun de transformation en apprenant les uns des autres afin de fabriquer des solutions innovantes pour demain.

Sliding Image Sliding Image

La communauté en quelques chiffres

135

Entrepreneurs

Ils et elles participent aux programmes d’aide à la création ou développement des entreprises à impact

85

Accompagnateurs

Ils ou elles partagent leur savoir faire, leur expérience et leur réseau au reste de la communauté

426

Interventions

Les interventions sont multiples pour vous aider : mentorat, comité, jury, soutenance, expertise…

586

Participations

Conférences, ateliers, groupes de travail, assemblées, événements KUNACT.

Rencontrez la communauté

Professionnels en activité, en transition, en retraite active et Entrepreneurs s’engagent pour aider l’entrepreneuriat à impact.

Les fondateurs

jacques ehny

Jacques

Président
Noelle Catella

Noelle

Déléguée
Vincent Tricon

Vincent

Trésorier
Gildas Barruol

Gildas

Secrétaire
Jean-Luc Biache

Jean-luc

Administrateur
Philippe Vallot

Philippe

Administrateur

Les délégués et animateurs régionaux

eric c

Eric

Délégué Région Île de France
luc gaudemard

Luc

Délégué Région Auvergne Rhône Alpes
pascal-bal

Pascal

Délégué Région Occitanie
patrick-odienne

Patrick

Délégué Région Normandie
christian-dessaigne

Christian

Délégué Région Hauts de France
dominique

Dominique

Déléguée Région PACA
olfa-aldaas

Olfa

Déléguée Région Normandie
oilid-mountassa

Oilid

Délégué Région
PACA

L’histoire de KUNACT

Nous avions commencé notre voyage sous les recommandations de Mentor, précepteur de Télémaque. Et l’année s’était écoulée sous les ailes des « Anggels ». Mais, est-ce dû à la pandémie, ils ne pouvaient plus nous accompagner sans y perdre quelques plumes. Il faut dire que nous étions, les uns et les autres, assez grands et grandes pour apprendre à voler de nos propres ailes. Ce qui, est-il nécessaire de le rappeler, est le devenir de tout accompagnement digne de ce nom : ne plus avoir besoin de tuteur et avoir appris à se prendre en main. Alors, ensemble, nous avons cherché un autre nom qui dira l’originalité de notre action. Rapidement, comme une évidence, nous avons su que ce nom parlera de nous, de celles et ceux qui avaient bien travaillé et de celles et ceux qui vont bien travailler.

Lire la suite

Il s’agit d’inventer et de nommer ces rencontres efficientes, et efficaces, et c’est de ces rencontres dynamiques, pour ne pas dire joyeuses, qu’émergeront les nouvelles entreprises. Dans l’appellation KUNACT, chacun et chacune saura entendre le préfixe « kun » de l’espéranto « avec » (cette langue pouvant être parlée par tous et toutes) et le suffixe « act » qui nous rappelle que nous partageons cette idée d’action et d’impact dans la société que nous fabriquons tous et toutes ensemble.

Ainsi, au sein de Kunact, nous devenons des Kunacteurs et des Kunactrices, car il s’agit bien de participer au présent, dans nos générosités générationnelles réciproques. De différents horizons, et dans leurs diversités, les langues nous confortaient que nous avions vu juste pour le nom de notre association.

Ainsi, le bambara, langue malienne, nous dit que kun c’est la « tête », qu’il s’agit bien de réfléchir aux outils pour la réussite de chaque projet ; pour le baoulé, langue ivoirienne, kun veut dire « un », il s’agit d’un rappel à être ensemble, pendant ce laps de temps nécessaire au bon envol ; le brabançon, qui est la langue bruxelloise, traduit kun par l’injonction « tu peux ».

Enfin, l’espéranto, cette langue utopique et universelle, dit que kun (à prononcer koun) signifie “ensemble” et indique qu’« avec » quelqu’un à nos côtés, un projet prend réalité.

Aidez-nous à développer l’entrepreunariat

Les Kunacteurs et Kunatrices sont des bénévoles. Les cotisations des membres et des partenaires servent à assurer uniquement les frais de maintenance du site et des activités de l’association. Grâce à vos dons, KUNACT pourra développer plus rapidement son action dans toutes les régions de France.

*L’association étant d’intérêt général, les dons bénéficient d’une déduction d’impôt de 66% pour une personne physique